N’ayez crainte, vous perdrez plus de chiots à cause de la famine que d’une erreur d’alimentation par sonde.
Lorsqu'il s'agit d'alimenter un chiot par sonde, vous devez d'abord rassembler votre matériel :
-
Lait de remplacement commercial pour chiots préféré, tel que Breeder's Edge Foster Care Canine , Breeder's Edge Foster Care GM et Dogzymes Puppy Bac
-
-
Tube d'alimentation, Silicone disponible FR5 et FR8 ou caoutchouc rouge FR 3.5, FR 5 FR 8 en fonction de la taille du chiot. Petite race et jouets Je commencerais par un FR3.5 pour les grandes races Je commencerais par un FR5
- Thermomètre rectal et vaseline
- Marqueur magique permanent.
- Seringue de taille appropriée avec embout qui s'adapte au tube, nous vendons nos tubes d'alimentation avec seringues
-
Balance pour chiot qui pèse en grammes et en onces. Nous avons 2 tailles de balances différentes
Une fois que vous avez ces fournitures, vous pouvez commencer le processus d'alimentation par sonde. Les chiots peuvent être nourris par sonde jusqu'à ce qu'ils refusent la sonde. Nous allons vous montrer comment se déroule l'alimentation par sonde à l'aide de cet animal en peluche, de diagrammes et d'une vidéo que j'ai prise sur l'alimentation par sonde.
12 étapes pour nourrir un chiot par sonde :
- Créez un endroit bien éclairé et chaud où vous pourrez tenir le chiot confortablement et où tout le matériel sera à portée de main. Soyez attentif et ne vous précipitez pas.
- Prenez la température du chiot par voie rectale – NE le nourrissez PAS à moins que la température rectale soit comprise entre 96 degrés F et 99 degrés F. Si la température du chiot est inférieure à 96 degrés F, réchauffez-le lentement avant de le nourrir.
- Sur une surface sûre, tenez le chiot avec le cou tendu. Maintenez l'extrémité effilée du tube d'alimentation au niveau de la dernière côte du plus gros chiot à nourrir. Posez le tube le long du côté du chiot, marquez le tube avec un marqueur magique permanent, au niveau du bout du nez du chiot.
- Remplissez la seringue avec la quantité calculée de lait maternisé ou de préparation pour nourrissons (20 ml/16 oz de poids corporel ou environ 1 ml par once) plus 1 ml d’air. Réchauffez le lait maternisé à la température du corps dans un bain-marie chaud – évitez de le mettre au micro-ondes.
- Fixez la seringue au tube d’alimentation.
- Lorsque vous et votre chiot êtes complètement réveillés et au chaud (température rectale du chiot supérieure à 96 degrés F) et allongés horizontalement sur la poitrine, passez doucement le tube sur le côté gauche du centre de la langue du chiot, en appliquant une légère pression pour faire glisser le tube jusqu'à la marque. Si vous rencontrez une résistance, retirez le tube et recommencez.
- Si vous êtes droitier, placez votre main gauche autour de l'arrière de la tête du chiot et maintenez le tube entre votre index et votre majeur pour l'empêcher de bouger de la bonne position pendant la tétée. Inversez si vous êtes gaucher.
- AVANT DE DONNER À MANGER, pincez fermement le chiot au niveau de la patte ou de la queue. Si vous entendez le chiot vocaliser, le tube est correctement placé et vous pouvez continuer à le nourrir. Si le tube est placé par erreur dans la trachée, le chiot se débattra mais ne pourra pas émettre de son. ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT, RETIREZ LE TUBE ET REPRENEZ LE PROCESSUS.
- Avec votre main droite, appuyez sur le piston de la seringue, PAS trop rapidement, en délivrant la quantité calculée, en arrêtant plus tôt si le lait reflue hors de la bouche ou du nez du chiot.
- Pliez le tube sur lui-même pour éviter que le lait ne soit aspiré dans les voies respiratoires du chiot. Répétez l'opération pour chaque chiot.
- Lavez la seringue et le tube avec de l’eau chaude savonneuse et laissez-les sécher à l’air libre jusqu’à la prochaine tétée.
-
Stimulez les orifices anaux et urinaires externes pour provoquer la défécation et la miction avec un coton ou un gant de toilette humide et chaud.
N'oubliez donc pas de suivre les 6 P pour une alimentation par sonde réussie. Si vous suivez ces six conseils, vous aussi pourrez réussir à élever des chiots qui ont un début de vie difficile.
N'oubliez donc pas de suivre les 6 P pour une alimentation par sonde réussie. Si vous suivez ces six conseils, vous aussi pourrez réussir à élever des chiots qui ont un début de vie difficile.
-
- Tube de pré-mesure – de la pointe du nez jusqu’à la dernière côte, marquez le tube.
- Préchauffer – chiot et lait maternisé.
- Passer avec le menton baissé
- Passer par le bas, préférer par la gauche
- Pincez et vocalisez avant de nourrir
- Placez l'extrémité du tube dans un bol d'eau pour vérifier la présence de bulles (personnellement, je ne fais pas cette étape, mais cela peut être rassurant à 2 heures du matin, lorsque vous n'êtes pas tout à fait sûr et tout seul.)
Nous vendons un kit essentiel pour chiots pour vous aider à avoir à portée de main toutes les fournitures dont vous pourriez avoir besoin pour aider un chiot en difficulté.
Voici quelques vidéos très utiles du Dr Marty Greer
Nous sommes heureux de vous aider de toutes les manières possibles.
Contactez The Breeders Cupboard
(587)988-2406