Comment savoir si votre chienne est enceinte

Comment savoir si votre chienne est enceinte


Comment puis-je savoir si ma chienne est enceinte ? Miranda partage les signes de grossesse chez la chienne à surveiller, à la fois physiques et comportementaux :

  • La meilleure façon de diagnostiquer une grossesse chez une chienne est toujours de procéder à une échographie abdominale, qui implique généralement une visite chez votre vétérinaire. Pour les éleveurs qui souhaitent apprendre à le faire à la maison, nous proposons une excellente option de Pet Tech Solutions.


  • /produits/systeme-d-ultrasons-vis-scan-x

    La raison pour laquelle je préfère l'échographie est qu'elle me permet d'estimer non seulement la taille de la portée, mais aussi la force des chiots et la présence de chiots anormaux dans la portée. J'ai personnellement eu des chiots à l'échographie qui n'étaient pas viables. L'inconvénient des tests sanguins à la relaxine est qu'ils resteront positifs jusqu'à ce que les placentas soient éliminés.


  • Une autre façon de tester la grossesse est le test sanguin à la relaxine. Ce test est le plus fiable à partir de 28 jours après l'ovulation (pas de reproduction).

    Nous proposons deux tests de relaxine différents

    La première se fait à la maison en utilisant une lancette sous la lèvre.

    /produits/bellylabs-test-de-grossesse


    L'autre est un test sanguin de base à la relaxine, cependant, cela implique une prise de sang et vous aurez besoin d'une centrifugeuse pour faire tourner le sang.

    /produits/relaxin

Mais rappelez-vous que la présence de relaxine n'indique pas une grossesse saine. Cela indique simplement qu'il y a des embryons potentiels. Je vois que beaucoup de gens disent qu'ils ont eu des faux positifs. Et en tant que personne qui utilise à la fois la relaxine et l'échographie, je peux honnêtement dire que je pense que la plupart du temps, il s'agissait malheureusement d'une grossesse réabsorbée.


  • Vous pouvez palper ou sentir l'abdomen de la chienne. Et si vous choisissez de le faire, vous devez le palper ou le sentir très soigneusement car une palpation trop brutale ou trop agressive peut en fait interférer avec les attaches placentaires. Nous ne voulons en aucun cas compromettre la grossesse en manipulant trop la femelle.
  • Beaucoup de gens comptent sur la couleur des mamelons de leur chien. Chez certaines chiennes, la couleur de leurs mamelons change. Ils deviennent un peu plus gros, plus proéminents et plus roses que lorsqu'elles ne sont pas enceintes. Parfois, ils ont même une sorte de bande de maïs soufflé, ce qui permet de remarquer les changements. Je ne vois généralement pas de changements de couleur sur la vulve ou la peau autour du vagin, mais certaines personnes le décrivent.
  • De nombreuses chiennes souffrent d'une diminution de l'appétit entre la troisième et la cinquième semaine de gestation, et c'est même considéré comme le changement le plus fiable. C'est très courant, mais ce n'est pas le cas de toutes les chiennes. Et ce n'est pas toujours le matin. Cela peut arriver le matin, ou le soir, donc on ne peut pas toujours parler de nausées matinales.
  • L'autre indicateur vraiment fiable de la grossesse chez la chienne est un écoulement vaginal clair au moment où la chienne est enceinte de plus de trois semaines. Et nous pouvons le voir jusqu'au moment de l'accouchement. Un écoulement vaginal clair est donc normal, si vous voyez une couleur dans l'écoulement vaginal, rouge, vert, marron, n'importe quelle couleur qui ne semble pas claire, c'est un motif d'inquiétude et une raison pour une intervention vétérinaire. À ce stade, il est donc important d'aller à la clinique vétérinaire, de faire une progestérone, de faire une échographie et de voir si la grossesse se déroule correctement ou non.
  • La seule chose que tout le monde a tendance à négliger est le fait que toutes les chiennes, qu'elles soient enceintes ou non, ont un taux de progestérone élevé. Chaque chienne passe par une grossesse ou une fausse grossesse après avoir ovulé. Il peut donc parfois être difficile de faire la différence car la progestérone est l'une des hormones qui dictent les changements de comportement que nous observons. Ainsi, dès qu'elle ovule, chaque chienne voit son taux de progestérone augmenter et continuer à augmenter et restera élevé pendant 60 à 63 jours, au point que j'ai même vu certaines chiennes entrer en faux travail. Ce n'est pas courant, mais elles sont tellement convaincues d'être enceintes que cela peut arriver. Il est donc important de noter que le taux de progestérone est toujours élevé, que l'ovulation ait lieu ou non, et que chaque chienne ait une fausse grossesse ou une vraie grossesse.

Que dois-je faire lorsque ma chienne est enceinte

La gestation typique d'une chienne dure 63 jours, plus ou moins 48 heures. Cela signifie qu'elle mettra bas avant que vous ne vous en rendiez compte ! Nous vous recommandons d'utiliser nos kits et fournitures de mise bas pour vous aider à vous sentir sûre d'avoir tout le matériel de mise bas dont vous aurez besoin lorsque viendra le moment pour elle de mettre bas.


Article précédent Article suivant